Cv – Henrik Bo Hansen
pianiste et organiste

Henrik Bo HansenHenrik Bo Hansen , né en 1958, ancien élève – pianiste – des conservatoires de Odense et de Aarhus chez Rosalind Bevan et György Vásárhelyi obtient le diplôme avec mention du Fyns Musikkonservatorium en 1983.

Entre 1983 et 1986 il poursuivit ses études comme boursier de l’état auprès de l’académie Franz Liszt de Budapest, chez Vlado Perlemuter et Jacques Rouvier  à Paris ainsi que comme candidat Fulbright chez Gilbert Kalish à State University of New York at Stony Brook.

Revenu au Danemark en 1986, il gagne le concours et fut nommé pianiste de la ville de Herning au sein du trio de la ville de Herning. Il participe avec cet ensemble à de très nombreux concerts avec un vaste programme de musique de chambre jusqu’en 1995.

Depuis 1996 Henrik Bo Hansen a participé très activement à la vie musicale de Copenhague comme répétiteur au Théâtre Royal et comme enseignant auprès du Conservatoire Royal de musique et auprès de l’Institut scientifique de musique de l’Université de Copenhague.
Pendant cette même période et encore maintenant il assure le siège d’organiste de l’eglise de Vangede après avoir été l’élève de Grethe Krogh et obtenu le diplôme de musique d’église du Conservatoire Royal de Musique.

Henrik Bo Hansen a donné de très nombreux concerts sur ses deux instruments – piano et orgue dans de nombreux pays l’Europe ainsi qu’aux USA, Canada, Nigeria, Kenya, et Syrie et a souvent participé à des émissions de radio et de télévision.

Henrik Bo Hansen a en tant qu’organiste de l’église de Vangede organisé une série de concerts de musique de chambre et d’orgue de niveau international où lui-même tient le rôle principal.

Depuis son premier concert en 1981 Henrik Bo Hansen a vecu un developpement continu et dynamique de son art.
Des rencontres avec de grands maîtres et des voyages autour du monde ont inspiré au dialogue, à l’approfondissement et la reflexion qui se révèllent lorsqu’il s’assoit devant les tangentes. A la fois son repertoire, son interprétation et son apprehension de la musique sont marquées d’envergure et du refus des compromis.